lundi 17 décembre 2012

Philippe Chapon, fils de Michel et Solange, sa fille Camille à 16 printemps, nourrit depuis l'enfance une passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ce malouin de 44 ans, dont les proches connaissent le caractère obstiné, a mis très tôt toute son énergie au service de cette passion.

Élève de l'école hôtelière de Dinard, pâtissier durant quatre ans chez Fauchon, puis responsable des desserts au restaurant Guy Savoy pendant 12 ans, ouvre à Montpellier son propre restaurant, Tamarillos, situé au coeur de la ville depuis 11 ans, où il vous propose une cuisine nature, douce et acidulée sur le thème des fruits et des fleurs. Référencé dans de nombreux guides gastronomiques.

Philippe Chapon
 Sachant extraire le potentiel aromatique des fruits avec élégance et équilibre, il axe ses recherches autour d'un subtil dosage des textures, températures, couleurs et saveurs.

Créateur d'une technique permettant de réaliser de fines lamelles de fruits croustillantes sous l'appellation de "dentelles de fruits", il a été couronné champion de France du Dessert en 1985 et en 1995, a obtenu la Médaille d'Argent de la ville de Paris en 1997, a participé TV Champion Tokyo 1997, à réalisé des évènements à New-York, Saint Saint-Saint-Pétersbourg, Tokyo.
Nommé chevalier de l'ordre du Mérite agricole en 1999, chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2000 et officier de l'ordre du Mérite agricole en 2006.
Auteur, aux Editions du Chêne, du Livre d'or de la Glace, saveurs glacées et de la cuisine des fruits, a aussi participé à un ouvrage grand pâtissier au Japon.

Extérieur du restaurant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire